AS Watson fait un premier pas vers la distribution zéro émission avec Cornelissen Transport

Volvo E-truck 17.JPG
  • JPG
Volvo E-truck 17.JPG

AS Watson et son partenaire logistique Cornelissen Transport ont mis en service un premier camion électrique, dédié à la distribution aux magasins Kruidvat. Le tracteur Volvo FM Electric a officiellement pris la route pour la première fois aujourd’hui, dans le cadre d’une tournée des magasins Kruidvat, à Rotterdam. 

« Nous n’épargnons aucun effort pour verduriser notre chaîne d’approvisionnement. La réduction des émissions de CO2 joue un rôle crucial, à cet égard. Et rendre le transport plus durable y contribue de manière significative », affirme Yvette Heijwegen, Supply Chain director d’AS Watson Health & Beauty Benelux. « Avec la mise en service du camion Volvo FM Electric, nous posons un nouveau jalon dans cette démarche de durabilité. Des transporteurs comme Cornelissen Transport sont pleinement engagés dans l’électrification et font figure de précurseurs en matière de transport plus écologique. Notre collaboration de longue date avec Cornelissen Transport nous aide également à faire les bons choix stratégiques. »

Flotte zéro émission

Mark van der Drift, CEO de Cornelissen Groep, souligne l’importance de la collaboration dans la transition énergétique : « En déployant le camion Volvo FM Electric pour Kruidvat, nous faisons un grand pas vers la distribution 100 % exempte d’émissions aux magasins. Chaque activité logistique est unique : il est donc essentiel de collaborer avec nos partenaires et de déployer les véhicules électriques de manière optimale. Le défi ne se limite pas à conduire sans générer d’émissions. Il consiste également à planifier efficacement les trajets et l’exécution des recharges. Ces étapes sont indispensables pour parer les activités logistiques pour le futur et passer à une flotte totalement exempte d’émissions. »

Autonomie de 400 kilomètres 

Le tracteur Volvo FM Electric est équipé d’une batterie d’une capacité brute de 540 kWh, qui affiche une autonomie de plus de 300 kilomètres à charge complète pour les tournées de livraison. Grâce au système de recharge sophistiqué dont sont équipées les bornes de Cornelissen, la batterie se recharge en 30 minutes pendant les pauses ou entre les trajets, pour une autonomie supplémentaire de 100 kilomètres. La batterie est complètement rechargée la nuit, ce qui permet au tracteur de parcourir quelque 400 kilomètres par jour sans adaptation majeure du flux logistique.

« Avec Kruidvat, nous nous efforçons non seulement de rendre nos activités logistiques plus vertes, mais aussi de porter un regard plus large sur l’avenir durable. Ce partenariat montre qu’en collaborant, nous pouvons faire toute la différence, » conclut van der Drift.

À propos

Avec plus de 1 250 magasins et 25 000 collaborateurs dévoués aux Pays-Bas et en Belgique, Kruidvat est le leader incontesté du marché de la santé et de la beauté. Kruidvat s'engage à rendre la santé, la beauté et le bien-être accessibles à tous. Sous sa devise "Toujours surprenant et avantageux", la chaîne de drogueries propose un large éventail de produits de santé, de beauté et d'articles pour bébé, alliant abordabilité, diversité et haute qualité. Cette offre est complétée par une gamme étendue et surprenante de produits, permettant ainsi à chacun de trouver ce dont il a besoin.


Relations presse

Autres thèmes

Receive Kruidvat België news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually